Autoconsommation
Choisir l’autoconsommation, c’est s’approvisionner en énergie verte via l’énergie gratuite que propose le soleil afin de :
- Baisser et maitriser votre facture d’électricité,
- Développer une relative autonomie énergétique,
- Participer au développement durable,
- Profiter de la baisse importante du tarif des installations photovoltaïques.
KBE Energy vous présente les solutions que nous pouvons mettre en place pour répondre à vos besoins spécifiques
1
Autoconsommation
avec revente de surplus
En souscrivant un contrat de revente avec EDF Obligation d’Achat vous avez le choix entre un contrat de revente totale, ou de revente de surplus.
En choisissant de revendre votre surplus de production photovoltaïque, vous valorisez financièrement l’énergie que vous ne consommez pas localement en la réinjectant dans le réseau.
Cette revente partielle vous assure une meilleure gestion de votre consommation énergétique en réduisant le surplus d’électricité que vous achetez sur le réseau.
En choisissant cette solution, vous maitrisez vos coûts d’énergie et vous assurez un revenu complémentaire, dont le prix de rachat est fixé par EDF OA sur 20 ans.
2
Autoconsommation totale
Vous n’êtes cependant pas forcé de souscrire un contrat de revente auprès d’EDF OA. Vous avez la possibilité d’autoconsommer totalement l’énergie produite pour alimenter vos appareils électriques sur site (bâtiments et / ou machines agricoles ou industriels).
Cette consommation locale vous permet de réduire vos factures d’électricité et d’être moins impacté par les hausses des prix provenant des fournisseurs d’électricité.
En revanche, sans contrat de revente ou système de stockage de votre énergie, le surplus que vous êtes susceptible de produire est perdu.
3
Autoconsommation
avec stockage par batterie
Vous préférez consommez votre propre électricité tout au long de la journée ? Investissez dans une batterie !
L’autoconsommation totale avec batterie convient à tous types de projets photovoltaïques :
- Résidentiel,
- Sites isolés,
- Bâtiments agricoles,
- Sites industriels,
- Entreprises tertiaires.